Miraï, ma petite sœur
Miraï ! Le nouveau-né monopolise toute l’énergie et l’attention des parents qui en oublient presque le petit garçon. Alors quand tout ne va plus, le monde des souvenirs et l’imaginaire lui ouvrent les portes d’un monde fantastique dans lequel il se réfugie.
C’est un véritable saut dans le temps. Le film nous replonge dans toute la vitalité et la puissance qu’est l’enfance. Cette période où la vie est un jeu d’exploration et de découvertes….
Dans le jardin, Kun laisse galoper son imagination façonnée par les histoires de ses parents. Il fera la rencontre de personnages loufoques et fantastiques, de ses parents plus jeunes et surtout de Miraï… une Miraï plus âgée qui agit comme une grande sœur envers lui.
Dans la maison, Kun vivra des moments de famille autour de vieux album photos. Il va, par le biais des souvenirs de ses parents, comprendre que ses parents ne sont pas nés « papa » ou « maman » mais qu’ils le sont devenus. Et que tout comme eux, Kun doit apprendre à devenir un grand frère.
La fraternité de Hosada apparait alors, non pas comme quelque chose d’innée, mais plutôt comme un chemin que chacun doit parcourir à son rythme. Comprendre l’autre pour mieux l’aimer.
Juliette Chambon
Articles liés
Le Grand Point Virgule présente “Punch Club”
Le Punch Club c’est des joueurs Québécois de calibre professionnel issus des plus grandes ligues d’improvisation traditionnelle regroupés en trio qui s’affrontent dans une arène ultra-compétitive ou culture hip-hop et rap battle rencontrent l’esthétique du match de boxe. La...
“Cette chienne de vie” au Lavoir Moderne Parisien
Agathe, Opaline et Marie-Thérèse, les fondatrices du CRAM (Comité Radical d’Aide au Marasme) vous invitent à une réunion publique de préparation au Marasme Day : la journée internationale du marasme. Une réunion cathartique, tutorielle et apocalyptique qui transformera vos résidus...
Tigran Mekhitarian adapte “Le malade imaginaire” au Théâtre Victor Hugo
Tigran Mekhitarian est un amoureux de Molière ; un amoureux et un habitué. Avec sa compagnie de l’Illustre Théâtre, il a déjà porté sur les planches avec un grand succès public nombre de ses pièces. Avec Le malade imaginaire, sa propension à insuffler...